L'HISTOIRE DE PIPO

Pipo

Pipo

Pipo

Le cockpit de Pipo

Avec Christophe

Avec Armand

 

 

A bord de mon Pipo

Pipo... Mon bonheur... Ma bataille !

Savez-vous qu'à peine le pied posé sur l'aéroport de Castres, c'est lui que je viens voir. Ce petit coucou, flambant neuf est ma fierté, ma pépite des années 1940.

Un moteur de voiture, une batterie de moto,. un peu d'essence et le tour est joué. Papa Oscar s'élance sur la piste de Mazamet et à un kilomètre d'altitude, je pars déflorer tous les paysages tarnais.

Mon régal : aller de village en village, d'aéroclub en aérodrome. Ma dernière halte, c'était à Castelnaudary, la patrie du cassoulet. Il ne me manque qu'un vélo pliable pour partir en goguette, revenir la besace pleine et prendre le cap vers mon terroir.

FICHE TECHNIQUE DE PIPO
Consommation : 8,5 litres à l'heure
Masse pleine charge : 460 kg
Moteur : 65 cv
Poids à vide : 238 kg
Vitesse de croisière : 165 km/h

 

PIPO .. Partageons nos points de vue sur le D19

Pipo a été construit par Pierre Duval puis il a appartenu à Etienne de Lepinau. Il a été entièrement rénové par mes amis Jean-Claude Courtes, Jean-Baptiste et Bernard Travert. Il accuse allégrement les 1000 heures de vol et le moteur 75 heures...Fin au pilotage. Génial à poser. C'est un bijou d'avion. Le carburateur givrait souvent .. Jean-Claude l'a passé derrière, depuis aucun souci. Je trouve tout de même qu'il monte beaucoup en température d'huile : 100° par temps chaud. Je suis parfois inquiet, mais les culasses restent dans la norme. Avez -vous les mêmes soucis ? Merci de votre avis..

LES AUTRES ARTICLES

Choisissez un article :

• PIPO .. Partageons nos points de vue sur le D19
Il accuse allégrement les 1000 heures de vol et le moteur 75 heures...Fin au pilotage.
Génial à poser ... Lire la suite



• PIPO : sa vie... son oeuvre
D'ailleurs cette page est aussi l'occasion de dialoguer avec les propriétaires de D19.
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience et de vos balades...
Pour l'instant, je m'en tiens à de courtes distances, n'ayant pas le temps de voyager, mais Pipo est un régal et il se comporte parfaitement en vol.
A l'aterrisage, c'est un bijou ... Lire la suite