LES MARCHES DE LA GLOIRE

 

 

 

 

Ces "Marches de la gloire" m'ont valu mon entrée à TF1.

TF1

En fait, Hervé Bourges, le nouveau patron d'Antenne 2, ne voulait plus de "La Nuit des Héro"s indigne du service public !!!

La Gauche est au pouvoir et veut donner du sens à la télé. Il faut dire que les intellectuels tirent à boulets rouges sur l'émission avec à leur tête Télérama et le Nouvel Observateur.

Ceux qui se souviennent de ce rendez-vous savent qu'il ne s'agissait que de mettre en valeur les gens courageux, héros d'un jour ou d'une heure.

La téléréalité était née ! Une fois de plus les patrons du service public, politiques avant tout, n'ont rien vu venir, englués dans le marigot des intellos de broussailles.
TF1 reprend donc l'émission dans des conditions rocambolesques... à l'issu d'un procès en plagiat totalement injuste que je vous conte dans la page "La nuit des Héros". Et l'on verra que les haines personnelles passent largement au dessus des convictions politiques.

TF1 aura l'élégance de ne pas ouvertement me reprocher la perte d'un procès dont je suis très indirectement responsable.

Succés des" Marches de la gloire" durant les 6 premiers mois puis petite baisse d'audience et procés... En Juin l'émission est remplacé par Extraordinaire", un concept emprunté aux anglais par le producteur Philip Plaisance. Emprunt sans autorisation... Nouvelle menace de procès...

Je me retrouve pour mon plus grand plaisir à "Une Famille en Or"... Enfin tranquille ou presque...

Pour mémoire cette émission consistait à faire gravir les" Marches de la Gloire" aux personnes qui se sont illustrés par leur bravoure et leur abnégation.

J'ai alors créé une association "Les Etoiles du Courage" chargée de recenser et de récompenser les actes de générosité. Cette association existe toujours mais n'a jamais vécu réellement. Le sujet n'interesse pas grand monde...