EUROPE 1

 

L'aventure Europe 1

Europe 1... La radio de ma vie... celle où j'ai fait mes premières armes... celle où patiemment j'ai attendu des années que mon travail de reporter de terrain pour "Bonjour Monsieur le Maire", pour "Le Bonheur est dans le Pré", soit reconnu par mes pairs, malgré le respect et l'amitié de Pierre Bonte...

Europe 1 et des souvenirs glânés au fil des chroniques, des émissions et surtout des rencontres. Celle avec Philippe Gildas et Maryse, Coluche et Thierry Le Luron.

Coluche

Une émission, tiens, choisie au hasard : "Qu'est-ce qui vous fait rire ?"... Une heure d'interview avec une personnalité qui me racontait avec des anecdotes son humour à lui, à elle... Ce Daniel Herrero notamment ! J'ai croisé ici Yves Calvi, qui a fait son chemin, sans oublier Guillaume Durand, Jacques Padel ou encore Dominique Souchier.

Présentation du bulletin météo en direct de Bordeaux

Je deviens un peu la voix historique... Historique, mais toujours en phase avec les auditeurs, je l'espère du fond du coeur..

.Europe 1 où j'ai pu tourner à tous postes, de reporter à présentateur des journaux du soir, de chroniqueur jardin à animateur du matin et de l'après-midi...Et puis, Europe 1 et la METEO... ma passion, mon fil rouge, moi l'aviateur invétéré... J'ai en mémoire les coups de griffes et les coups de gueule de mon brillant et irremplaçable successeur, Albert Simon... et j'officie tous les jours sur Europe, avec la même envie de parler de la priorité de nos auditeurs... Eh oui... priorité trop souvent écornée à mes yeux... Europe 1 change mais je m'y sens bien...

Albert Simon